Nos partenaires

A partir de 1988, l’UCEDD a bénéficié de l’appui des partenaires, eux aussi indignes par la marginalisation des Batwa.

 

 

Depuis 2000 et jusqu’à aujourd’hui, Global family program/Mennonite Central Committee(MCC) appuie l’UCEDD dans l’assistance humanitaire: distribution des vivres et non vivres; les kits scolaires, projet de développement communautaire: WASH.

 

 

2011 All We Can (MRDF) : un partenaire stratégique originaire de la Grande Bretagne soutient  un Projet d’intégration socio-économique de population et développement institutionnelle; renforcement des capacités de l’organisation.

 

De 1998 à 2011 : Christian-Aid qui avait financé plusieurs projets :appui à la scolarisation des enfants pauvres et appui à la construction des infrastructures scolaires(Ecole de l’Espoir de Nyangungu Mutaho),les projets d’agriculture et élevage(petit et gros bétail), et l’achat des terres( à Cibitoke) pour 50 familles Batwa, le projet de sensibilisation et de dépistage volontaire de VIH/SIDA, le projet d’aide humanitaire et le renforcement des capacités des membres dans le domaine de plaidoyer et différentes thématiques.

 

2011 à nos jours : Foundation for Hope in Africa  appuie UCEDD dans la construction des infrastructures scolaires et la fourniture d’équipements.

2007 à nos jours KinderNotHilfe : Appuie UCEDD dans l’encadrement des communautés plus vulnérables pour le relèvement économique et social dans le but de garantir les droits des enfants.

 

De 2000 a 2006 : Minority Right Group(MRG) : a appuyé UCEDD dans le renforcement des capacités en plaidoyer (à l’interieur comme à l’exterieur) et dans différentes recherches ou enquêtes sur les situations des Batwa.

 

 

De 2003 à 2004 : l’Action-Aid a été partenaire de l’UCEDD dans le projet de moyens de survie de la population Batwa de la province de Karusi (3communes : Gihogazi, Bugenyuzi et Buhiga) en distribuant des intrants agricoles aux 450 familles Batwa : caprins (2chèvres par familles), semences, mise en place de 3 fermettes de gros bétail dans le but de produire de fumure organique; l’encadrement des populations en techniques agropastorales.

 

2003 à 2005 : OxFam Uk, projet de moyen de survie  en commune Giheta, Province Gitega par  la distribution des intrants  agricoles (semences) caprins, volailles,  vaches (gros betails).

 

 

2006 : pain et eau pour l’Afrique/ bread and water for Africa : moyens de survie par la distribution des intrants agricoles aux familles Batwa de Giheta.

 

 

2006 UNICEF: Distribution des matériels scolaires, des tôles pour couvrir 2salles de classe et équipements des sports pour les élèves. 

  

 

2001-2012 : programme alimentaire mondial (PAM):projet d’aide humanitaire (vivre et non vivre) aux communautés plus pauvres de Gitega (2001) et Cibitoke(2012) pour appuyer les initiatives de l’UCEDD en faveur de  ces communautés les pauvres.

 

 

 

 

2011 à nos jours :  PSA/Amnesty International dans le programme d’éducation aux droits humains en particuliers les DESC (droits économique sociaux et culturel) en province de KARUSI en commune Buhiga.