Aristide BISHAZA ; l’animateur social parle aux relais sur la manière d’aider un proche atteint de troubles psychiques.

Du 5 au 8 Juin, 15 membres des relais communautaires et 6 leadeurs Administratifs ont suivi une formation sur les techniques de prise en charge psychosociale. Cette formation a été organisée par l’UCEDD dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par AWC. Les savoirs faires acquis permettront d’impliquer les relais communautaires dans l’identification des signes avant-coureurs des personnes en détresse et pour la Sensibilisation de la communauté sur les mécanismes de prise en charge des victimes d’exclusion.

Cette formation a été animée par Patrick DUKUZE, le Chef du projet en collaboration avec Aristide BISHAZA, Aline KANEZA et Alvera KWIZERA (Animateurs sociaux).

Séance de formation sur le projet de prise en charge psychosociale des victimes d’exclusion animé par Patrick DUKUZE ; Chef de projet.

Vue partielle des relais communautaires en train de suivre une formation.

Après la formation les relais ont salué et remercié l’UCEDD et son partenaire All We Can pour tous les efforts qu’ils ne cessent de déployer au profit des communautés dans leurs localités (Musongati, Mutaho et Bugendana.)